Exemples de récit

De l’ombre à la clarté, un extrait de la biographie

Bonjour à tous et à toutes, Sylvie Balys et moi avons pensé que cela pourrait être sympa de partager un bout du livre avec vous, histoire de vous donner une idée du contenu. Le voici, le voilà !

Mes parents m’ont raconté qu’à cette même période de mon enfance, je me réveillais en pleine nuit et que j’allais alors les retrouver dans leur chambre à coucher. Parfois, je m’asseyais au bord du lit parental et, d’autres fois, je me tenais là, debout, les yeux ouverts, regardant dans le vide. Mes parents se sont inquiétés et m’ont emmené voir notre médecin de famille. Celui-ci les a informés que j’étais somnambule, leur expliquant qu’il ne fallait pas qu’ils s’inquiètent et leur donnant le conseil de ne pas me réveiller tout en me ramenant tranquillement dans mon lit. Cela s’est produit de nombreuses fois. À une occasion, je suis carrément sortie de l’appartement, me retrouvant un étage en dessous, assise sur une marche de l’escalier. Heureusement qu’au même moment, mon père s’était levé pour aller aux toilettes. Ainsi, il avait vu la porte d’entrée ouverte et était donc venu me récupérer. Dès lors, les clés ne furent plus laissées sur la serrure de la porte d’entrée.

De mon côté, je n’ai gardé aucun souvenir de mes virées nocturnes. C’étaient systématiquement mes parents qui me racontaient ce qu’il s’était passé au cours de la nuit. Cela a duré peut-être trois ou quatre mois, puis ce phénomène m’a quittée et n’est plus jamais revenu.

Encore aujourd’hui, je me pose la question : QUI empruntait mon corps à ce moment-là ? Je pense honnêtement qu’une entité prenait possession de mon corps lors de ces crises de somnambulisme, d’autant que cela se passait dans la période où la tante Léa se trouvait là…


Ça vous intéresse ? La suite se trouve ici.

Laisser un commentaire